Notre histoire
Février 2018
Soyons fous, alon mèt ansanm !
La première édition s’est tenue en 2018. L’idée de départ était d’organiser un Kabar d’un genre un peu particulier, fondé sur le partage. Et depuis lors, les RAK n’ont cessé de prendre de l’ampleur. Et c’est tout à fait normal, les gens adorent, le bouche à oreille aidant, l’Association Rishofé Akoustik Kréol (L’ARAK) est régulièrement sollicitée pour organiser des RAK. Parce que les Réunionnais ont besoin de se retrouver dans un événement qui leur ressemble.
Mars 2019
Arbis, la Kaz Danyèl
Les Rishofé Akoustik ont continué, de façon itinérante. L’édition de Mars 2019 s’est déroulée à Kazkabar, chez Danyel Waro. C’est en ce sens que le RAK n’est pas énième festival importé, transposé, tropicalisé. C’est un Rishofé Akoustik authentiquement Kréol, un concept endémique qu’on ne peut comparer à aucune autre manifestation Réunionnaise.
Septembre 2019
Cité des Arts, voyons grand
Un plateau exceptionnel de 35 artistes, de fonnkèr Théatre, ateliers, Fanal. 2019 est l’année de la confirmation: 500 entrées payantes. Un retentissement médiatique, le début d’une nouvelle ère pour les RAK.
Octobre 2022
Barachois, se retrouver
L’après Covid, le besoin de se retrouver. L’édition de tous les records, qui laisse un souvenir mémorable, et qui a suscité beaucoup d’autres demandes: 5000 personnes sur la journée. Totor !
Octobre 2022
Ral Kréol dan lékol
Ral kréol dan l’ékol, pour les enfants, introduisant pour la première fois des projections cinématographiques, des ateliers de dessin, d’écriture, de contes, tressage coco, fabrication d’instruments traditionnels, des contenus pensés pour les enfants, pour les familles . Un succès.
Décembre 2023
SERGE à FAIRE
TXT à mettre serge